Connu sous le nom de Général CP1, Lamine Traoré est un jeune commerçant qui a choisi pour secteur d’activité, la vente de ceintures. Installé au carrefour de l’institut des aveugles de Yopougon, c’est sur une bâche bleue qu’il expose sa marchandise. Pour donner une bonne visibilité à cette activité qu’il trouve lucrative, Général CP1 a opté pour une stratégie : la vente à la criée.
À cet effet, dès son arrivée chaque matin sur les lieux, il crie en ces termes : « Approchez regardez », pour attirer l’attention des passants et des potentiels clients. Interrogé le lundi 26 octobre 2020, sous le coup de 16 heures 30 minutes, Lamine a fait de la lumière sur cette activité. Selon lui, il y a de 3 ans qu’il s’investit à fond dans ce commerce. Comparativement à d’autres vendeurs, Lamine dit ne pas rencontrer de problèmes dans son activité, surtout pas avec les clients avec qui il a de bonnes relations.

S’agissant de la rentabilité de son business, le jeune commerçant dit gagner en moyenne un bénéfice compris entre 2000 et 10 mille francs CFA par jour, de quoi s’occuper de lui. En termes de projet, il envisage d’ouvrir un grand magasin de vente de tout article de brode : des ceintures, des sacs, des vêtements hommes et femmes et bien d’autres.