Comme tous les jours de la semaine, la coiffeuse Audrey Drokou prend plaisir à refaire une beauté à ces clientes, ce jeudi 30 avril 2020. Ce métier qu’elle a appris à l’âge de 16 ans, lui permet aujourd’hui de travailler au compte d’une dame, qui lui paie en retour la somme de 40 mille francs CFA le mois. Dans son salon installé à Williamsville dans la commune d’Adjamé, Audrey offre aux femmes diverses prestations.
En plus de la coiffure, elle intervient aussi au niveau de la manucure et la pédicure. Cela, pour le plus grand bonheur des femmes auxquelles elle apporte des soins particuliers, dans le but de faire ressortir leurs charmes. Mais la jeune esthéticienne n’a pas que du talent. Elle a aussi des ambitions. Ouvrir un institut de beauté, c’est ce à quoi la demoiselle aspire le plus. Pour cela, elle a songé à se faire former en vue de parfaire son art. « Je veux apprendre d’autres coiffures et d’autres tresses pour satisfaire ma clientèle.
L’esthétique est un domaine de créativité et d’innovation. C’est pourquoi, je veux suivre une formation qui va me permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et ouvrir mon institut de beauté », a-t-elle expliqué. Pour cela, elle a dit s’être lancée dans l’épargne, afin de payer sa formation, le temps d’une pause au niveau du salon de Williamsville.