Kra Yao Clément est un jeune tapissier d’environ 30 ans qui a appris à se battre très tôt.
En effet il a pratiqué le métier de tapissier durant 7 années chez son frère aîné avant qu’ils ne se séparent à la suite d’une dispute. « Vu que j’habitais avec lui, je suis parti de chez lui le 5 septembre 2018 avec un bébé d’une semaine ». Par la force des choses, il va s’improviser en vendeur de chaussures avec l’aide d’un ami. Quand ça marche, Yao peut gagner 1000 F CFA ou plus, il lui faut juste 500 F CFA pour acheter de la nourriture».
Comme Yao était déterminé à avoir un atelier où il pourrait travailler librement et mieux gagner sa vie, il se rendit à Angouatanoukro un village situé entre Kennedy et Air France. Disposer d’un local n’a pas été facile pour le tapissier. Mais depuis le 07 janvier 2019, il a réussit à monter son hangar et à mener son activité paisiblement. Yao réalise les carcasses des fauteuils et les habille, mais aussi des tables à manger et des chaises.
Ce jeudi 7 octobre 2019, il affirme : « Je me débrouille ici et par la grâce de Dieu ça va. Ceux qui me connaissaient auparavant m’ont passé des commandes et c’est grâce au bénéfice que j’ai pu m’installer ici. J’ai même appelé mon petit frère depuis le village pour qu’il apprenne aussi à côté de moi. » Yao utilise une partie de ses bénéfices pour confectionner des échantillons en vue d’attirer la clientèle. Il peut gagner 200.000 à 300.000 F CFA par semaine.
Plus tard, il rêve d’avoir un grand espace au quartier Commerce pour mieux exprimer son talent.(283 mots)