Samedi 28 novembre 2020, il est précisément 15 heures et 21 minutes à Abobo-gare. Amandine Dosso, commerçante d’oranges est sur son lieu de vente. Âgée de 22 ans, cette jeune femme s’est construit une vraie réputation dans le secteur. Chaque jour, elle s’installe autour de 07 heures, avec sa brouette chargée de fruits.
De passage dans le secteur ce même jour, un reporter de PepeSoupe, a échangé avec Amandine.
Interrogée, elle a levé un coin de voile sur son activité. À en croire ses propos, son secret qui lui permet d’écouler rapidement ses produits est l’accessibilité des prix. En effet, pour goûter à ses délices, il suffit de débourser la somme minimum de 50 francs CFA. Toutefois, elle livre une partie de ses fruits en gros à d’autres personnes.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner une somme comprise en 7000 et 12 mille francs CFA après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel qui varie entre 210 mille et 360 mille francs CFA. Un bon pactole qui lui permet de faire face à ses besoins quotidiens. Aujourd’hui, Amandine envisage agrandir son commerce. De ce fait, elle économise une partie de ses bénéfices afin de réaliser ce projet.
Propos recueillis par Serge Ouattara à Abobo, le 28 novembre 2020.