Ali Zardari est originaire du Niger. Poussé par le goût de l’aventure, il décide de quitter sa terre natale pour s’installer en Côte d’Ivoire précisément dans la commune d’Abobo. C’est dans le courant de l’année 2017 qu’il est arrivé sur les bords de la lagune Ébrié. Pour se construire une santé financière, il s’est lancé dans la couture.
Communément appelé ‘’Toclo-Toclo”, son travail consiste à réparer les vêtements en mauvais état. Ainsi, chaque jour, il arpente les rues à la recherche d’éventuels clients. Le samedi 28 novembre 2020, c’est le quartier Angré de Cocody qu’il a ciblé pour exercer son activité. Pour connaître les contours de son activité, un reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Interrogé, il a fait savoir qu’il arrive à gagner pleinement sa vie et à soutenir sa famille restée au pays.

Toutefois, du haut de ses 40 ans, Ali ressent véritablement le poids de la fatigue due aux longues marches qu’il effectue dans le cadre de son travail. Pour ce faire, il ambitionne d’ouvrir un magasin de couture dans les mois à venir afin de mener plus aisément son activité. « Je sais que si je prends un magasin, les débuts seront un peu difficiles. Mais progressivement, les clients vont venir. Et je vais pouvoir me reposer un peu », a-t-il déclaré.
Propos recueillis par Serge Ouattara, le samedi 28 novembre 2020 à Cocody.