MAMAN AUDE GUÉRIT AU-DELÀ DE NOS FRONTIÈRES

La médecine traditionnelle a encore de belles années devant elle malgré le développement de la médecine moderne. À cause de la pauvreté et du chômage très présents que nous côtoyons au quotidien, nombreux sont ceux qui privilégient cette médecine traditionnelle grâce aux prestations qui sont accessibles à moindres coûts. D’autres ne jurent que par cette médecine qu’ils disent naturelle et sans produits chimiques.

Généralement pratiquée par des personnes qui auraient eues des révélations spirituelles, ou encore par des personnes qui auraient hérité les connaissances d’un proche parent, cette médecine est aujourd’hui devenue un business à part entière pour certains. Nous avons rencontré ce lundi 27 février, l’une de ces nombreuses médeciennes traditionnelles qu’on voit régulièrement un peu partout. Elle se fait appeler “Maman Claude” et ses lieux de prédilections sont les marchés. C’est d’ailleurs dans celui du camp militaire à Yopougon qu’on l’aperçoit.

.

Grâce au don transmis par sa défunte mère, aujourd’hui, Maman Claude a une réputation qui dépasse les frontières de la Côte d’Ivoire. Facilement remarquable par ses ballets artistiques qu’elle offre sans cesse en spectacles, cette dame pleine de vigueur nous reçoit avec beaucoup de chaleur.
Originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, Maman Claude révèle avoir pratiquement fait le tour du pays afin de proposer ses services aux personnes en état de santé délicate. Grâce à des résultats satisfaisants, sa renommée atteint les pays voisins tels que le Burkina et le Mali qu’elle a pu visiter à plusieurs reprises.

Maman Claude vit entièrement de son activité qui lui a permis de payer le voyage de sa fille pour l’Europe ou cette dernière réside désormais. Avec du recul, elle se rend compte qu’elle a failli laisser passer sa chance de réussite, en n’écoutant pas de sitôt sa mère.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.