Si la nourriture est considérée comme le carburant de l’homme, la préparer est pour certains un art tant la saveur de leur recettes ne laisse personne indifférent. C’est le cas de Aya Kouman. En effet, depuis plusieurs années cette mère de 5 enfants tient un restaurant dans le quartier Sokoura sis dans la ville de Bouaké.
Dans son espace gastronomique, elle propose différents mets. Il s’agit entre autres de foutou banane ou igname, du riz ainsi que du placali. Pour fidéliser ses clients, elle mise à la fois sur la qualité et sur le social. En effet, pour goûter aux merveilles de Maman Aya, il suffit de débourser la somme de 500 francs CFA. Chaque jour, les gourmets du secteur ne ratent aucune occasion pour déguster ses succulents. Le vendredi 16 octobre 2020, elle était en activité. Au moment où notre reporter partait à sa rencontre elle était à la tâche pour satisfaire ses nombreux clients.

Interrogée, elle s’est confiée en ces termes « Depuis 1999, je tiens ce restaurant. Les revenus me permettent de m’occuper de mes enfants. », a-t-elle déclaré. En ce qui concerne ses revenus, elle s’est voulue discrète. Cependant elle assure que ce métier nourrit ‘’son homme”.