mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

MATHIEU BALAIE LA GALÈRE AVEC LES ESSUIE-GLACES

lundi 14 septembre 2020 14:27

Pour tout automobiliste, avoir une bonne visibilité est indispensable dans la  circulation. Ainsi, par temps d’intempérie, l’un des dispositifs mécaniques important pour aider les conducteurs dans ce sens est l’essuie-glace.

À Yopougon, sur l’axe du Centre hospitalier universitaire (CHU) menant à la nouvelle gare routière, c’est cet équipement que Mathieu Apphia a choisi de vendre en arpentant cette zone. Répondant à l’appel le dimanche 13 septembre 2020, Mathieu, entre deux véhicules, allait et venait en tenant dans ses mains plusieurs de ses produits. Pour attirer l’attention des clients au volant de leurs véhicules, il s’approchait d’eux au moment du feu rouge en agitant ses essuie-glaces. Selon lui, bien que cette technique ne soit pas de tout repos, elle est néanmoins efficace. En effet, grâce à elle, le jeune homme dit arriver à écouler au prix de 2000 francs CFA plusieurs essuie-glace par jour.

En dépit de cela, Mathieu Apphia a conscience des risques qu’il court sur la route. « Ce travail est très compliqué avec les risques qu’il comporte de se faire renverser par les automobilistes. Quand ce n’est pas cela, parfois les clients nous ignorent », a-t-il laissé entendre dans ses explications. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: