mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

MICHAEL MET SES VACANCES À PROFIT

dimanche 13 septembre 2020 16:15

Depuis quelques mois, les élèves  des établissements scolaires et secondaires sont en vacances. Si pour certains cette période est synonyme de distraction, ce n’est pas le cas pour Michael Tanoh. En effet, âgé de 13 ans, il est en classe de 4è. Pour ses vacances, il a décidé de rester en contact avec les études afin de mieux aborder la rentrée scolaire prévue pour le lundi 14 septembre 2020. De ce fait, ses parents l’ont inscrit dans un établissement  afin de suivre des cours de vacances.

En plus de cette activité académique, le jeune garçon aide sa mère dans son commerce. En effet, habitant dans le quartier Anoumabo de la commune de Marcory, c’est au marché dudit quartier que cette dernière exerce son activité. Ainsi, les jeudis, samedis et dimanche, Michael la remplace. Comme à ses habitudes, le samedi 12 septembre 2020, il était en service. Déjà à 07 heures 08 minutes, il s’attelait à  disposer les boules d’attieké sur sa table quand le reporter de PepeSoupe l’a rencontré.

Interrogé, il a exprimé sa joie d’aider sa génitrice.  « Je suis heureux de vendre l’attieké de ma maman. Car cela lui permet de se reposer un peu pendant ces moments. », a-t-il déclaré.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: