Le lundi 12 juin, en plein midi, nous avons rencontré Mister John, vendeur de chaussures fripées de tous genres au marché de la Riviera Palmeraie. Sa vaste boutique regorge de bottes, baskets, paires de magre, sandales en caoutchouc et bien d’autres articles du même genre à partir de 1000f.
Avec un sourire chaleureux, Mister John nous a accueillis dans ses locaux, partageant son parcours depuis ses débuts modestes en tant que vendeur ambulant dans les communes de Marcory, Kouassi et Treichville, jusqu’à devenir propriétaire d’un vaste magasin dans le quartier chic de la Riviera Palmeraie.
Mais comment Mister John a-t-il réussi à imposer ses articles dans ce quartier réputé pour sa clientèle aisée ? C’est très simple ! John propose des articles de premier choix, donc moins usés, ce qui rassure les populations exigeantes de ce quartier.
Malgré son succès, Mister John rencontre un problème de personnel, ce qu’il trouve assez dommage. Selon lui, de nombreux jeunes ont été sous son aile mais n’ont pas réussi à répondre aux exigences professionnelles et à maintenir la rigueur nécessaire. John invite les jeunes en quête d’emplois à être moins obsédés par l’argent et davantage axés sur le rendement pour lequel ils sont rémunérés. Il les encourage ainsi à faire preuve de plus de courage et à privilégier les résultats attendus lors de leur recrutement.
Mister John a su s’imposer dans ce quartier réputé pour sa clientèle aisée en proposant des articles de première qualité. En offrant des chaussures moins usées et en bon état, il a su répondre aux attentes des habitants exigeants de la Riviera Palmeraie. Les habitants du quartier apprécient son accueil chaleureux et l’attention qu’il porte aux détails.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.