Depuis un an maintenant Magoya Bakayoko s’est lancée dans le commerce afin de subvenir à ses besoins. Au départ, elle vendait du maïs. Mais, elle a décidé de se convertir en vendeuse de banane braisée car ce produit est devenu moins couteux sur le marché.
Ainsi, chaque jour, elle se rend sur son lieu de vente sis au quartier millionnaire dans la commune de Yopougon. Comme à l’accoutumée, le mercredi 16 décembre 2020, elle était au rendez-vous. Pour connaître les contours de son activité, la rédaction de PepeSoupe est allée à rencontre. Interrogée, elle a fait savoir que son commerce lui permet de vivre décemment. En effet, elle soutient qu’en plus de subvenir à ses besoins, elle arrive à épargner une somme comprise entre 2000 et 3000 francs CFA par jour.

Toutefois, elle évoque des difficultés dans son activité. La principale est la chaleur du feu qui commence à avoir des répercussions sur son état de santé. Toutefois, elle ne compte pas s’arrêter maintenant car ce commerce permet de soutenir sa famille. Notons que Maboya est mère de deux enfants.
Propos recueillis par Aristide Dembélé le 16 décembre à 15 heures, à Yopougon.