OUMAR, PRODUCTEUR ET VENDEUR DE SAVON ARTISANAL

À Adjamé, marché du Forum, la savonnerie de Oumar ne désemplit presque pas. Tous les fabricants producteurs de savons pour le bain, liquides, vaisselles, parfums artisanaux savent qu’il faut s’adresser à lui pour les différents produits de compositions.



Originaire du Mali, Oumar immigre en Côte d’Ivoire en 2002 dans l’espoir d’une vie meilleure. Il comprend très vite que le marché de la savonnerie artisanale peut être rentable, mais il n’a pas les moyens financiers pour se lancer dans ce commerce. Après avoir identifié une savonnerie existante et en faillite, il réussit à trouver du financement afin de racheter l’existant et commencer ses affaires. Peu à peu, il se fait une clientèle grâce à la diversité de ses produits. « On trouve pratiquement tous les types de savons chez moi » énonce-t-il, pas peu fier. Fort de ce succès, lui qui ne vendait que du savon, décide d’introduire les essences de parfum dans sa gamme afin de toucher le maximum de personnes.

.



Oumar est devenu aujourd’hui un fournisseur essentiel dans son domaine au marché du Forum. Il fabrique la majorité de ses produits, les savons en l’occurrence, et se fournit chez de grandes parfumeries pour les essences. S’il préfère ne pas parler chiffres, il avoue qu’il engrange d’énormes bénéfices journaliers et compte bien continuer sur cette lancée. Il explique à cet effet avoir une ligne de conduite à laquelle il ne déroge jamais. Chez lui, on paye comptant, car donner la marchandise à crédit est susceptible de créer des histoires entre commerçants et clients, s’ensuit alors la faillite. Il compte ouvrir d’autres magasins, pourquoi pas ?

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.