Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

OUMAR, PRODUCTEUR ET VENDEUR DE SAVON ARTISANAL

À Adjamé, marché du Forum, la savonnerie de Oumar ne désemplit presque pas. Tous les fabricants producteurs de savons pour le bain, liquides, vaisselles, parfums artisanaux savent qu’il faut s’adresser à lui pour les différents produits de compositions.



Originaire du Mali, Oumar immigre en Côte d’Ivoire en 2002 dans l’espoir d’une vie meilleure. Il comprend très vite que le marché de la savonnerie artisanale peut être rentable, mais il n’a pas les moyens financiers pour se lancer dans ce commerce. Après avoir identifié une savonnerie existante et en faillite, il réussit à trouver du financement afin de racheter l’existant et commencer ses affaires. Peu à peu, il se fait une clientèle grâce à la diversité de ses produits. « On trouve pratiquement tous les types de savons chez moi » énonce-t-il, pas peu fier. Fort de ce succès, lui qui ne vendait que du savon, décide d’introduire les essences de parfum dans sa gamme afin de toucher le maximum de personnes.



Oumar est devenu aujourd’hui un fournisseur essentiel dans son domaine au marché du Forum. Il fabrique la majorité de ses produits, les savons en l’occurrence, et se fournit chez de grandes parfumeries pour les essences. S’il préfère ne pas parler chiffres, il avoue qu’il engrange d’énormes bénéfices journaliers et compte bien continuer sur cette lancée. Il explique à cet effet avoir une ligne de conduite à laquelle il ne déroge jamais. Chez lui, on paye comptant, car donner la marchandise à crédit est susceptible de créer des histoires entre commerçants et clients, s’ensuit alors la faillite. Il compte ouvrir d’autres magasins, pourquoi pas ?

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration