Ousmane Bâ est conducteur de tricycle. Cette activité, il l’exerce au carrefour Unicafé d’Abobo. En service le jeudi 03 décembre 2020, il a accepté de lever un coin de voile sur son travail. Selon lui, cela fait plusieurs mois qu’il exerce ce boulot et dit s’en sortir largement.
« Avec ma situation actuelle, j’avoue avoir fait un bon choix, car je ne regrette pas. Autonome aujourd’hui, j’arrive à manger à ma faim et apporter un soutien financier à ma famille », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il travaille à son propre compte. Plutôt que de parler de ses gains, le jeune conducteur a évoqué les raisons qui l’ont poussé dans cette activité. En effet, originaire du Mali, Ousmane Bâ a dit s’aventurer en Côte d’Ivoire pour se constituer une santé financière. Ainsi, en 2011, il s’installe dans la capitale de la paix, Bouaké où il a enchaîné plusieurs petits métiers.

Ayant une vision claire de ce à quoi il aspire, il s’est battu pour obtenir son permis de conduire puis il s’est acheté un tricycle pour le transport de passagers. « Après avoir acheté ma moto à trois-roues, j’ai décidé de venir à Abidjan parce que le milieu du transport est très rentable », a rappelé Ousmane Bâ.
Un sujet de Désiré Aboua à Abobo, le jeudi 03 décembre 2020.