Pour nourrir sa famille, Hélène N’Da fait quotidiennement le trajet de sa maison située à Yopougon Niangon Nord (Lokoi) vers le marché de cette cité afin d’acheter des vivres. Ce vendredi 4 décembre 2020, à 9 heures 41 minutes, elle était de retour dans son quartier après le marché quand elle s’est confiée au micro de PepeSoupe.
Selon elle, bien que l’on trouve un peu de tout sur le marché, le coût reste néanmoins relativement élevé. Pour preuve, ses achats du jour composé d’un plateau d’œufs, de sachets de tomates, de poissons et de plusieurs autres ingrédients ont coûté plus de 5000 mille francs CFA. Cependant, de son avis les choses vont beaucoup mieux comparé à la période de la Covid-19 où le marché était très cher.

Malgré tout, Hélène sait que les prix grimperont à l’approche des fêtes. « C’est souvent comme cela. Vers les fêtes de fin d’années, les produits deviennent chers sur le marché. Mais qu’est-ce qu’on peut y faire ? », s’est-elle interrogée avant d’exhorter les commerçants à la ‘’retenu’’. « Je demande aux commerçants de revoir les prix pendant les fêtes. Ce n’est pas facile pour les parents que nous sommes. Les charges sont multiples », a-t-elle conclu.
Propos recueillis par Frédéric Kouamé, à Yopougon, le vendredi 4 décembre 2020.