SUCCESS STORY : ALIMAN ET MARIAM, LES REINES DU GNONMI

Dans le quartier chic de la Riviera Palmeraie à Cocody, Aliman Ouattara et Mariam Koné se sont distinguées en tant que vendeuses de gnonmis exceptionnelles. Ces délicieux beignets de mil, appréciés par toutes les classes sociales, ont conquis le cœur des habitants grâce au talent culinaire de ces deux femmes.

la-friteuse-de-gnonmi-d'Alima-et-Mariam
une friteuse de gnonmi

Depuis 2020, Aliman et Mariam ont pris la relève de leur maman et ont su se démarquer par la saveur unique de leurs gnonmis. Le secret de leur réussite réside dans le choix méticuleux des ingrédients et leur maîtrise parfaite de la cuisson, donnant ainsi naissance à des beignets à la texture moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Leur réputation s’est rapidement répandue dans le quartier de la Riviera Palmeraie, où elles ont su s’imposer face à une concurrence moins nombreuse. Les habitants se pressent quotidiennement devant leur étal, séduits par ces gnonmis irrésistibles. Que ce soit pour le goûter ou une pause gourmande, les gnonmis d’Aliman et Mariam sont devenus incontournables.

Chaque jour, du lundi au vendredi, ces deux vendeuses talentueuses utilisent 15 kg de mil pour préparer leurs beignets tant prisés. En plus des beignets, elles concoctent également une bouillie onctueuse en utilisant 5 kg de mil, pour le plus grand bonheur des amateurs.

Le succès des super Gnonmis d’Aliman et Mariam ne se limite pas seulement à la qualité de leurs produits. Leur service chaleureux, le cadre sain et leur accueil souriant ont créé une relation de confiance avec les clients, qui reviennent régulièrement pour se délecter de leurs délices et partager des moments conviviaux.

Aliman-et-Mariam-sur-leur-lieu-de-travail
Aliman et Mariam entrain de frire du Gnonmi

Aliman et Mariam sont devenues de véritables références du Gnonmi à la Riviera Palmeraie. Avec sérieux et rigueur, elles ont su s’imposer et font partie des personnes qui font vivre économiquement la commune de Cocody.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
20221129_114559
CIE : LE PROCESS DE RÉTABLISSEMENT DE LA FOURNITURE D'ÉLECTRICITÉ VU PAR UN CLIENT
IMG-20220323-WA0013
LES ÉTAPES DE LA FABRICATION DE L'HUILE DE PALME
BATTEUR POUR DIEU 02
BATTEUR POUR DIEU
L’« ACADÉMIE SPORTIVE AYEMOU DE BONOUA »

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
Quelque chose a mal tourné. Il semble que la liste de lecture que vous avez choisi n’a pas de vidéos
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.