Mamadou Samba Coulibaly est un jeune mécanicien de moto. Ce métier, il dit l’avoir appris auprès de son oncle depuis tout petit à Vavoua. Pour voler de ses propres ailes, il s’est installé dans la ville de Daloa.
Situé au quartier Huberson dans la cité des antilopes, il redonne vie à des motos défectueuses. Rencontré, le mardi 12 mai 2020, dans son lieu de travail, il a décidé de nous parler de sa passion.
Selon Samba Coulibaly, son amour pour les engins l’a conduit à apprendre ce métier. Ainsi, avant l’âge de 17 ans, il maîtrisait les rouages de cette activité. « Après la maîtrise du métier, j’ai voulu faire ma renommée dans la réparation de moto, pour pouvoir moi-même ouvrir mon garage plus tard », a-t-il confié.
Mamadou Coulibaly a ajouté qu’il n’a pas encore atteint son objectif toutefois, il travaille d’arrache-pied pour y arriver.
« Aujourd’hui, j’ai 26 ans et je n’ai pas encore mon propre garage, mais je suis mon propre patron, car je suis tenu de verser au propriétaire du garage dans lequel je suis, une taxe sur ma journée. Cela parce que j’utilise son garage.», a-t-il déclaré. Intervenant sur son gain, il a souligné qu’il gagne en moyenne 12 mille francs CFA par jour. Avec ses économies, il pense réaliser son rêve qui est d’ouvrir un garage de moto.