En Côte d’Ivoire, elles sont nombreuses ces familles qui ont une situation financière difficile. Bakayoko Moussa est issu de l’une de ces familles démunies. Ainsi, pour joindre les deux bouts, il mène des activités lucratives. Comme les autres années, il met les vacances scolaires à profit en exerçant les petits métiers. Cette année, il s’est constitué temporairement en ‘’déchargeur’’ de camions de ciments.
Aujourd’hui, en classe de terminale D, le jeune Moussa fait montre de courage afin de réaliser son rêve. Celui de poursuivre les études et inscrire son nom au panthéon des illustres intellectuels du pays. Comme à ses habitudes, le jeudi 01 octobre 2020, il était en activité dans son quartier Séwéké de la ville de San Pedro. C’est sous le coup de 10 heures 45 minutes que le reporter de PepeSoupe l’a rencontré. Interrogé, il s’est confié en ces termes. « Je vis dans le quartier. Avec trois amis, nous nous cotisons pour payer la maison. Avec cette activité, j’arrive à payer mes cours et à subvenir à mes besoins. », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner en moyenne 12 mille francs CFA par semaine. Sur la route de la réussite, Moussa fait du courage son credo. Il espère décrocher son Baccalauréat cette année afin de s’inscrire à l’université.