Avec le nombre sans cesse croissant de véhicules et de motos dans la ville de Korhogo, de plus en plus d’individus investissent dans les lavages auto et moto dans la capitale du Poro. C’est le cas de Dofra Soro, un professeur d’Anglais dans ladite ville.
Ainsi, pour tirer profit de son investissement, c’est au quartier 14 que celui-ci a ouvert son lavage. En raison de ses activités pédagogiques, l’enseignant s’est attaché les services de plusieurs jeunes gens qui travaillent dans son entreprise. Pour se faire une place parmi les endroits les plus visités par les motocyclistes et les automobilistes désirant donner de l’éclat à leur engin, le lavage Dofra Soro fixe des coûts relativement réduits pour ses prestations. Ainsi, le lavage à la main pour les véhicules personnels est accessible à partir de 1000 francs CFA. Pour les motos, il faut débourser 500 francs CFA pour un nettoyage, et pour le lavage à la machine, un montant de 1500 francs CFA.

Avec une rémunération de 1000 francs CFA par jour, Jules Soro qui est un employé dudit lavage dit arriver à subvenir à ses besoins quotidiens. Cependant, ce samedi 3 octobre 2020 sur son lieu de travail, il a indiqué que cela est encore mieux lorsque les clients se montrent généreux en laissant des pourboires avant leur départ. Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Jules Soro et ses collègues se battent pour maintenir la clientèle afin de faire tourner le lavage. Chose qu’ils réussissent tant bien que mal à faire depuis son ouverture.