Installée au grand marché de Bouaké depuis 2005, Zara Moané propose du riz à ses clients. Ce talent culinaire qu’elle détient de sa grand-mère lui a permis de gagner la confiance de sa clientèle qui raffole de ses mets. Selon la commerçante, elle a entrepris ce commerce sous la proposition d’une de ses amies.
Ainsi, après avoir analysé le terrain, elle s’est installée à cet endroit stratégique où elle a débuté avec une somme de 10 mille francs CFA. Si Zara Moané a décidé de s’investir dans ce commerce, elle explique cela par le fait que les travailleurs de la gare routière manquaient d’endroit où se restaurer. Ainsi, après son installation, elle a pu se constituer un carnet d’adresse solide de clients. « Depuis que je vends dans ce lieu, je reçois de nombreux clients qui viennent se restaurer .Pour la plupart, ils sont commerçants au grand marché et travailleurs à la gare routière », a affirmé Zara Moané, le mercredi 6 janvier 2021.

Intervenant sur ses prix de vente, elle a confié qu’ils varient entre 500 et 2000 francs CFA. Grâce à ces différents coûts, la vendeuse dit faire un bénéfice journalier de plus de 15 mille francs CFA. Toutefois, elle n’a pas manqué de relever la cherté des denrées alimentaires. « Les produits vivriers sont devenus trop chers et nous n’arrivons plus à garnir nos plats avec les légumes », a-t-elle dit avant de lancer un appel pour la réduction des coûts des produits vivriers.
Propos recueillis par Diallo Abdul, à Bouaké, le mercredi 6 janvier 2021.