La dernière sortie à l’écran de l’humoriste ivoirien “La flamme de l’Estanguer’’ a mis le feu sur la toile. C’était dans sa chronique “le journal renversé’’ de l’émission ‘’C’est pas c midi’’ de la RTI à Cocody. Pour cause, le sujet abordé ce jour-là par le comédien dans sa rubrique censée donner des informations réelles, avec un brin d’humour. Si jusque-là l’artiste arrivait à arracher le sourire aux téléspectateurs, il en fut autrement quand il a annoncé pour cette fois-ci dans sa lucarne, le retour sur scène de l’artiste Stromae.
« Le chanteur de Papaoutai a dit qu’il allait reprendre la musique quand il allait retrouver son père. Ses fans ont retrouvé son papa en train d’acheter porc au four à Yopougon », a dit De l’Estanguer dans son lead. Simple plaisanterie ou moquerie ? Pour certains spectateurs comme Will Adams, ses paroles ne pouvaient pas être considérées comme de l’humour. Il ne fallait donc pas en rire. C’est à travers son post du vendredi 13 novembre 2020, qu’il a exprimé son mécontentement. « (…) Sachant qu’il est de notoriété publique que le père de l’artiste a perdu la vie dans des conditions difficiles, je suis estomaqué », s’est indigné Will, qui s’en est également pris au producteur et au rédacteur en chef de l’émission.

Notons que sa publication a fait réagir plusieurs internautes sur Facebook. Elle a enregistré 1181 likes, 906 commentaires dont la plupart partageait son avis, et 78 partages.