Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,899 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MAMA GOURMANDISE REÇUE À L’ÉMISSION SAWA

La blogosphère ivoirienne est pleine de personnalités qui se distinguent dans plusieurs domaines. De la comédie à la sensibilisation au civisme, en passant par la restauration, on y trouve plusieurs types de créateurs de contenus ou d’influenceurs du Web. Le 27 novembre dernier, la belle Layla Nasar a reçu sur son plateau de l’émission “Sawa” la très populaire “Mama gourmandise“. À l’état-civil Zeinab Ghaddar, Mama gourmandise est une jeune dame d’origine libanaise, mais qui a dans les veines du sang ivoirien qui circule. C’est en 1975, que son père fuyant la guerre civile au Liban, s’installe en Côte d’Ivoire. Il sera ensuite rejoint par le reste de sa famille.

Originaire de Ghazieh, un village du sud du Liban, Mama gourmandise y est très attachée. Elle y retourne chaque année pour se ressourcer.

Zeinab Ghaddar Aidar est une femme intellectuellement bien outillée. Titulaire d’une licence en histoire et relation internationale, et d’un Master en ressources humaines, Aidar n’a pas eu la possibilité d’expérimenter ses compétences au service d’entreprise dans sa ville de cœur à Guiglo. Devenue mère, les réalités familiales vont la contraindre à faire le choix de s’occuper des enfants. Mais elle ne se laisse pas décourager. Amoureuse de cuisine, Zeinab Ghaddar va s’adonner par plaisir, à de petites prestations filmées qu’elle balance sur les réseaux sociaux. Elle démarre ainsi une nouvelle aventure dans la restauration en portant le pseudonyme “Mama Gourmandise“. Très habile dans les plats locaux Ivoiriens, Aidar à fini par se faire apprécier doublement par son pays d’accueil. Le succès ne venant jamais seul, elle connaît plusieurs adeptes qui font d’elle une star des réseaux sociaux. Avec plus de 105 000 abonnés sur Instagram et 86 000 sur TikTok, Mama gourmandise est aujourd’hui une figure de prou dans la blogosphère ivoirienne. Une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration