La Côte d’Ivoire a la fierté de voir sa cuisine exportée à l’international grâce à Miss Lopy et ses recettes. Celle-ci a créé sa page FACEBOOK le 6 décembre 2017. Depuis, elle est devenue influenceuse culinaire.
En fait, sa motivation première était de partager sa passion avec son entourage car elle avait remarqué que cuisiner n’était pas évident pour tout le monde. Elle a alors voulu transmettre son savoir.
Aussi, que de chemin parcouru, depuis !
PLUS D’UN MILLION 300 000 FOLLOWERS SUR FACEBOOK
En effet, aujourd’hui, elle cumule plus d’1 million 300 000 followers sur le réseau social le plus utilisé !
Mais si elle possède également des comptes TIK TOK et INSTAGRAM, Miss Lopy confie à PepeSoupe que le réseau social sur lequel elle aime le plus échanger avec ses abonnés est Facebook. Et elle ajoute :
« C’est simple à utiliser et ce réseau est très présent en Côte d’Ivoire. »
De plus, quand nous lui avons demandé ce que son parcours lui inspirait aujourd’hui, elle a répondu sans hésiter.
« Je suis émue et contente à la fois. »
DES ÉMISSIONS CULINAIRES PARTAGÉES AVEC AURÉLIE ELIAM
En effet, son parcours depuis la création de sa page dédiée aux recettes de cuisine, il y a 5 ans, lui a permis de participer à des émissions culinaires très appréciées. En l’occurrence, des émissions telles que « La bouchée gourmande » et « Miss Lopy & Aurélie à la cuisine » avec AURELIE ELIAM ont été diffusées. Aussi, nous les retrouvions toutes les deux une fois par semaine sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne et sur la chaîne YOUTUBE de MAGGI CWAR Francophone.

DES ENCOURAGEMENTS DE SES FOLLOWERS
De toute évidence, lors de ces diffusions, elle a apprécié partager ses recettes en vidéo avec ses followers.
C’est ainsi que Miss Lopy nous confie son ressenti à ce sujet :
« Aurélie est d’une très belle compagnie. Cette médiatisation m’a beaucoup aidée. Ma cote de popularité a augmenté. J’ai reçu énormément de messages et d’appels d’encouragement, mais aussi de personnes qui ont réalisé mes recettes avec Maggi et ont obtenu de très bons résultats. C’est ma plus grande satisfaction. »
L’IMPORTANCE D’UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE
En plus de ses recettes diffusées sur les réseaux sociaux, Miss Lopy donne des conseils sur l’importance de faire du sport. Ou en tout cas d’avoir une activité physique régulière. En fait, Miss Lopy nous explique qu’elle a toujours pratiqué. Que ce soit le basket, le tennis, le cardio, la marche. Par ailleurs, elle ajoute qu’en tant que cuisinière, elle se doit de goûter tout ce qu’elle prépare. Aussi, elle doit compenser les calories englouties en les brûlant par le sport.
Cependant, si la jeune femme est devenue une influenceuse dans le domaine culinaire, elle n’oublie pas d’où elle vient. Et elle n’oublie pas non plus les difficultés que peuvent rencontrer certains de ses compatriotes ivoiriens.
UNE COLLECTE DE DONS POUR LES ENFANTS D’UN ORPHELINAT
Dans cet esprit, c’est ainsi que, très sensible à la cause des enfants, Miss Lopy prépare avec son équipe un évènement spécial pour la fin de l’année 2022. En effet, elle est en train d’organiser une collecte de dons pour les enfants d’un orphelinat. Et ce n’est pas la première fois qu’elle agit de manière altruiste. Depuis plusieurs années, cette jeune femme crée des évènements pour aider les enfants les plus vulnérables. Pour ce qui est de cette année, le jour de la remise des dons, le 15 décembre 2022, Miss LOPY animera un atelier culinaire avec les enfants. Aussi, son équipe et elle espèrent leur faire passer un excellent moment.
Et si c’était l’occasion d’une nouvelle émission qu’elle animerait pour la bonne cause ?
En attendant, si la cause des enfants vous est chère également, prenez contact avec Miss Lopy et son équipe sous sa publication sur FACEBOOK ici. Ainsi, vous serez en quelque sorte un lutin de plus à leurs côtés en cette période de fêtes de fin d’année très attendue par les enfants.
Catherine Abada, contributeur PepeSoupe, France