dimanche 25 juillet 2021
Total des publications: 8464
Retour Internet

IRIÉ LOU COLETTE S’EN EST ALLÉE

mardi 9 mars 2021 07:10

Irié Lou Colette, la présidente du conseil d’administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives du vivrier en Côte d’Ivoire (Fenascovici) s’est éteinte le vendredi 5 mars 2021, à l’âge de 65 ans. Sa disparition subite laisse un grand vide au sein de sa corporation.

Pour beaucoup, le départ de cette pionnière du secteur du vivier est un vrai gâchis. Il endeuille la fédération qu’elle dirigeait. En effet, sous sa houlette, le vivier ivoirien a connu ses lettres de noblesse. Infatigable combattante de l’autosuffisance alimentaire, elle avait mis un point d’honneur à réorganiser et à moderniser ce secteur. Son impact a été considérable pour faciliter l’acheminement des produits de la terre vers les consommateurs. Pour toutes ses œuvres, ainsi que pour son implication de tous les instants à rendre accessible les produits agricoles, les internautes ont prié pour le repos de son âme.

L’annonce de son décès rendu publique sur la page Facebook de la Fenascovici a été partagé des milliers de fois sur la toile. Nombreux sont les internautes qui ont prié pour le repos de son âme, sa mémoire a été saluée.  À sa famille et à tous les ivoiriens PepeSoupe présente ses condoléances les plus attristées.

Propos recueillis par Léon Richard Yao, le dimanche 7 mars 2021.
Source photo: Facebook Fenascovici

Léon Richard Yao

Articles recommandés: