Jeune ivoirien, très porté sur l’amélioration des compétences de ses pairs et la performance des TPE, Abdoulaye Coulibaly est un véritable motivateur. Business developer, couplé à une casquette de cadre de sécurité sociale, Abdoulaye évolue aussi dans le domaine des BTP, Négoce et la consultance. Prompt a orienté les jeunes entrepreneurs, cela a amené ces derniers à lui donné la casquette de “coach“. Mais lui tient à se distinguer de ces derniers. Une interview accorder le 13 janvier dernier, nous permet d’en savoir un peu plus sur l’homme.

P. S: Qui est abdoulaye Coulibaly?
A. C: Je suis plutôt formateur, j’évolue dans la consultance, je me suis formé à ça. C’est vrai que Parfois, j’accompagne beaucoup dans l’élaboration de leurs modèles d’affaires, mais je reste formateur, et je fais de la consultance.
P. S: Pourquoi être axé sur les TPE ?
A. C: Je suis axé sur les TPE parce qu’elles sont très faciles à monter, et à driver. Les TPE peuvent rapidement régler la question du chômage une fois bien organisé.
P. S: Que pense Abdoulaye Coulibaly de l’écosystème économique en Côte d’Ivoire ?
À. C: Je pense que l’écosystème est en train de s’améliorer. Quand vous suivez le dernier discours du Président de la République, Allassane Ouattara, il demande aux jeunes d’entrer dans les marchés publics. Avant on n’entendait pas ce type de discours. Cependant, il faut revoir la pression fiscale.

P. S: Quel bilan faites-vous de vos actions en faveurs des TPE?
A. C: je suis content parce que je sais choisir mes niches, mes structures grandissent petit à petit sans grande Concurrence.
P. S: pouvez faire une adresse aux jeunes entrepreneurs ?
A. C: J’estime que faire du business demande de la concentration. J’invite les porteurs de projets à suivre le Mindset des entrepreneurs Américains. C’est la loi du tout ou rien. Donc il faut être très concentré et bosser.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe
à Cocody.