Il n’est pas rare sur les routes d’Abidjan de voir certains automobilistes s’adonner à des manœuvres risquées, qui se soldent dans bien des cas par un accident. Ce mercredi 5 février 2020, à 11 heures 35 minutes, un accident a été observé sur la voie reliant le village d’Abobo-Baoulé au quartier Biabou, dans la commune d’Abobo.

C’est au carrefour du cimetière de Biabou que trois automobilistes dont un mini-car (Gbaka), portant l’immatriculation 9400HU01, un taxi communal immatriculé 4498GF01 et un tricycle sont rentrés en collision. Ces trois usagers de la route se suivaient de près, avec en première position le taxi communal, le tricycle et le mini-car. Selon des témoins, c’est une manœuvre mal maîtrisée qui a conduit à ce désastre.
En effet, au niveau du carrefour cimetière de Biabou, le taxi communal communément appelé wôrô wôrô avait stationné pour embarquer un passager. C’est lorsqu’il reprend la chaussée, qu’il est heurté par le mini-car qui tentait un double dépassement. C’est cette manœuvre mal négociée qui est à l’origine de l’accident.
Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Toutefois, il est à noter que le nommé, Drissa Sogodogo, le conducteur du wôrô wôrô a vu son bras gauche fracturé. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital d’Abobo-baoulé par les témoins de la scène, en entendant l’arrivée des forces de l’ordre pour un constat. (238 mots)