Ce dimanche matin, un accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute du Nord, nous rapporte M. YEO Adam l’un des témoins que nous avons joint ce jour.
En effet, nous dit-il, un minibus communément appelé “Massa” avec à son bord un convoi de Peuls en majorité, tous en partance pour la Guinée Conakry a fait un tonneau suite à une crevaison.
L’accident qui est survenu à 10 heures s’est produit à 80km d’Abidjan sur l’axe Abidjan – Yamoussoukro, un peu avant le carrefour N’Douci, nous confie M. YEO.
De cet accident, le bilan sera de 3 blessés graves dont un enfant de 2 ans et environ une dizaine de blessés légers dont une femme enceinte.
Avant l’arrivée des secours, M. YEO nous explique qu’un couple a marqué un arrêt sur la voie pour porter assistance aux blessés en leur prodiguant les premiers soins. Il s’agit du Dr Camara et de sa femme dont nous n’avons pas l’identité mais qui elle, est docteur en Biosciences.
C’est plus d’une heure plus tard, vers 11h que les éléments du GSPM (Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires) de N’Zianoua alertés, sont arrivés sur les lieux pour s’occuper des blessés qui ont été pris en charge.
C’est le lieu rappeler à tous, l’importance de la boîte à pharmacie dans les véhicules afin de prodiguer les premiers soins dans des situations comme celle-ci. “Ceci peut sauver des vies”, rajoute M. YEO.
La rédaction de PepeSoupe souhaite un prompt rétablissement aux blessés et invite tous les conducteurs à la prudence.