Comme la plupart des dimanches, les membres de l’église CMA du quartier Broukro de Bouaké ne manquent pas d’organiser des cérémonies qui les réunissent après le culte. Le dimanche 13 décembre 2020, à 12 heures, la jeunesse de ladite église avec à sa tête son responsable Vincent Kouamé Yao, s’est retrouvée pour une agape à l’espace ‘L’escale’’ situé non loin de leur temple de prière.
Selon le responsable des jeunes, cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les fidèles de cette communauté. Durant tout le temps que cette rencontre a duré, les participants ont partagé dans la convivialité plusieurs repas. Pour les accompagner, il y avait aussi bien des sodas que du vin pour ceux qui le désiraient. Pour Alexandre Yao, un membre de l’église, quand il s’agit de cérémonies festives, surtout gastronomiques, il n’y a pas lieu de ne pas être présent. C’est donc avec beaucoup de plaisir que ses amis et lui, ont mangé et bavardé longuement jusqu’à 17 heures.

À la fin de ce moment de joie mêlé de chants et de rires, chacun des jeunes de l’église a regagné son domicile. Le dimanche 20 décembre 2020, peut être qu’ un autre ‘’after-culte’’ les réunira une fois de plus.
Un sujet de Koné Opportune, à Bouaké, le dimanche 13 décembre 2020.