Le samedi 13 juillet 2019, monsieur Fofana Adama dit Ginola et mademoiselle Siahoué Ahoua se sont unis devant l’officier de l’état civil au centre culturel de Grand-Bassam.
Il est 10 heures 37 lorsque monsieur Sanogo Hamidou, 2ème adjoint au maire de Grand Bassam, fait s’installe à la table de séance dressée pour l’occasion au centre culturel. Quelques minutes auparavant, à la suite des invités, monsieur Fofana Adama Ginola puis mademoiselle Siahoué Ahoua s’étaient installés aux côtés de leurs témoins respectifs. C’est donc en présence de tous ces acteurs que monsieur le maire a entamé la célébration du mariage par la lecture des 51, 58, 59, 60, 67 et 69 du Code Civil. Après cette mise en bouche, ça été le moment pour le maire d’interroger les futures mariés sur le régime matrimonial de leur choix. Tour Ginola et Ahoua ont déclaré choisir la communauté de biens provoquant des cris de joie dans la salle. Les cris, il y en aura davantage lorsque que Ginola et Ahoua déclarent successivement vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux.
Notons que monsieur Fofana Adama Ginola, qui a par le passé écumé les stades de football avec son talent ; d’où son surnom, est présentement en stage à Paris où il a obtenu avec brio la licence de la Fédération Française de Football en tant qu’entraîneur. Pour sa part, son épouse vient d’être réussie au concours des Aides-Soignantes.
Après la célébration, en sortant de la salle, c’est tout sourire et fièrement que madame Fofana brandissait son alliance qui scintillait à son annulaire gauche.
La rédaction de Pepesoupe félicite monsieur et madame Fofana. ( 274 mots)