Le dimanche 15 novembre 2020, les ivoiriens ont célébré la journée nationale de la paix. À cette occasion, plusieurs initiatives ont été menées pour marquer la journée. Au nombre de ces actions figure celle de l’Association jeunesse nouvelle vision (AJNV). Elle a organisé une activité dénommée ‘’Peace Celebration” dans la commune de Koumassi.
Au cours de cette activité Fatoumata Djiré, marraine de la cérémonie, a invité la jeunesse à cultiver la paix. « Vous enfants de Koumassi, je vous exhorte à prendre la paix à bras-le-corps. Ayez une vision et un esprit critiques. Chers parents, encadrons nos enfants avec de bons comportements qui leur enseignent le partage et la préservation de la paix, car c’est une denrée rare », a-t-elle ajouté. Selon Kader Dine, premier responsable de l’AJNV, la paix est une flamme que chacun, par ses efforts, devrait maintenir allumée pour une vie sociale parfaite et harmonieuse.

La cérémonie a été l’occasion pour les membres de cette association de faire une parade dans les rues de la commune. Accompagnés d’une fanfare, ils ont chanté, dansé et jubilé pour exprimer leur joie de participer à cet événement. Après cette étape, la fête s’est poursuivie au quartier Panama-Ouezzin avec des prestations artistiques et des conférences de sensibilisation sur la paix. Notons que ‘’Peace Celebration” a vu la participation de plusieurs jeunes, venus de divers quartiers dont Sicogi, Mozak et Cool City.