Alex Kouamé a 39 ans, il est pasteur dans la ville de Sinfra. Sa compagne, Odile Konan, 32 ans est étudiante en communication. Après 3 années de vie commune, le couple s’est décidé à se présenter devant le maire. C’est la ville de Yamoussoukro qui a été le cadre de cette union, le samedi 1er février 2020. Accompagnés de leurs témoins et parents, Alex et Odile se sont dit oui.

C’est à 11 heures 13 minutes que le couple Kouamé se présente devant Anathol Kouakou, 4ème adjoint au maire de la commune de Yamoussoukro. Après la lecture des dispositions du code civil sur le mariage, le célébrant est passé à l’échange des consentements. Le ‘oui’ des époux Kouamé a conduit au moment du baiser légal. Ce fut par la suite, la signature du registre de mariage et la remise du livret de famille.
C’est sous le régime de la communauté de biens, que le couple Kouamé s’est engagé pour la vie. Notons que la mariée était habillée dans une robe blanche avec des dentelles. Elle portait un collier et des boucles d’oreilles faits de perles. Quant au marié, il s’est présenté dans un costume blanc avec une cravate rouge, assortie à sa pochette. L’étape de la mairie achevée, les mariés et leurs convives se sont rendus à l’église pour la bénédiction nuptiale. (233 mots)