Le samedi 27 juillet 2019, il est 09 heures 36 minutes quand monsieur Grambouté Amadou et mademoiselle Diarrassouba Nacou qui habitent tous deux Abobo PK 18 se disent oui.
Le mariage est célébré par madame Ahodan Epouse Djati Kokorabié Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué. Elle était assistée de monsieur Cissé Lassana, monsieur Bazoumana Sanogo et monsieur Traoré Soumaila. Loin des costumes et robes de mariée habituels, c’est en boubou et robe en bazin que les futurs mariés se sont présentés à la table de séance. Après la lecture des dispositions du Code Civil, les futurs époux ont opté pour la communauté de biens sous les applaudissements. A l’étape des consentements, au oui enthousiaste d’Amadou, Nacou a répondu par un oui sec. Ça n’a pas empêché les invités d’exulter lorsque que l’officier de l’état civil a prononcé la phrase consacrée «je vous déclare unis au nom de la loi».
La cérémonie s’est achevée après les échanges d’alliance, la signature des registres et la remise du livret de famille. Notons qu’une griotte présente a constamment chauffé la salle.Il est bon de signaler que Nacou et Amadou sont déjà mariés selon les rites musulmans. La rédaction de Pepesoupe félicite chaleureusement monsieur et madame Grambouté. (219 mots