Amadou Kourouma et Salimata Sawadogo se sont unis pour la vie, le samedi 8 février 2020, conformément à la tradition musulmane. Gardée loin des regards indiscrets, quelques jours avant le mariage, Salimata a bénéficié d’une attention particulière avant sa sortie officielle.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/gerard-et-georgina-pour-la-vie/

Dans la matinée de ce samedi, dans la commune de Cocody, au quartier Angré-Château, où résident la mariée et sa famille, il y avait une ambiance des grands jours. Tantes, amies, sœurs se sont pleinement investies pour la réussite de ce mariage. Elles ont aidé à la préparation des mets pour les invités. Les jeunes, quant à eux ont été désignés pour la mise en place des couverts et l’installation des invités.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/un-oui-en-tenues-traditionnelles/

La sortie de la mariée a été le moment le plus important de cette cérémonie. Précédée par une foule, Salimata était vêtue d’un boubou blanc avec des bordures de couleur kaki. Sous les chants d’une griotte et les bruits de tam-tam, elle avançait vers son mari Amadou Kourouma. Après cette première étape, elle est retournée pour se changer. Cette fois, Salimata a porté un Bazin rouge avec des motifs noirs.
Heureux de vivre ces instants, son époux, Amadou Kourouma a expliqué aux invités les débuts de leur rencontre. « C’est au marché de nuit de Port-Bouët que j’ai rencontré Salimata. Elle vendait des fruits. J’en ai acheté et on a gardé le contact », a-t-il expliqué tout heureux.