La journée du mercredi 03 juillet 2019 est désormais marquée d’une pierre blanche pour monsieur Tagro Yoh Ange Mahé et mademoiselle Kacoutié Etchègne Lydia qui se sont dits oui à l’hôtel communal de Cocody tout de blanc vêtus.
C’est le regard concupiscent que monsieur Tagro du haut de l’estrade a vu sa ravissante compagne s’avancer vers lui. Vêtue d’une robe blanche, son sourire semblait illuminer toute la salle. Quelques minutes avant, monsieur Tanoh avait rejoint ses invités pour accueillir la reine de la journée. Mademoiselle Kacoutié étant désormais installée aux côtés de son futur époux, madame Brou Chantal, Conseillère Municipale pouvait alors faire son entrée pour que commence la célébration.
L’élue municipale aussitôt installée va entrer dans le vif du sujet avec la lecture du Code Civil sous le regard attentif des deux candidats au mariage. Poursuivant, après la lecture ce sera le moment du choix du régime matrimonial. Ange et Lydia, sous le regard de leurs deux témoins dont monsieur Sié Kouadio, cadre de banque et témoin du marié, ont choisi la communauté de biens. Dans la même dynamique, ils ont répondu par l’affirmative à la question de savoir s’ils consentaient l’un et l’autre se prendre pour époux. Madame la conseillère municipale les a alors déclarés unis devant la loi.
Notons que monsieur Tagro est cadre de banque ; son épouse quant à elle est étudiante en Ressources Humaines Communication.
La Rédaction de Pepesoupe souhaite au couple Tagro de vivre heureux et longtemps. ( 259 mots)