Le travail et le loisir ne sont pas incompatibles. ET la solidarité dans l’épreuve est une nécessité. Les enseignants et le personnel administratif du Lycée Moderne 1 d’Odienné, chef-lieu du Kabadougou, l’ont si bien compris qu’ils se sont organisés en créant une amicale. Cette amicale comprend une soixantaine de membres et est dirigée par Monsieur BAMAN Wilfried Karin.
Par moment, il est bon d’arrêter de travailler et en profiter pour échanger dans la gaieté et sans pression, danser, partager des mets, des sourires. S’appuyant sur ce principe, les membres de l’amicale ne se sont pas gênés pour organiser une fête en l’honneur de quelques-uns des leurs en ce samedi 13 juillet, à 19h au sein du lycée
L’invité de marque a cette soirée d’hommage était Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale du Kabadougou COULIBALY Naffo. Prenant la parole le directeur a félicité ses administrés pour l’initiative sans manquer de donner des mots d’encouragement et faire des recommandations allant dans le sens de la cohésion entre collègues.
C’est sur la musique d’époque des années 70’ et 80’ que hommes et femmes de l’amicale ainsi que d’autres collègues des lycées et collèges environnants invités se sont exprimés gaiement. Le Président BAMAN Wilfried qui est à son 2ème mandat s’est montré particulièrement attentionné avec tous les invités. Il y eut à boire et a mangé pour tous. ( 225 mots)