Samedi 20 avril, cinquième jour de la semaine pascale, nous sommes à Gagnoa au nouveau quartier. La communauté chrétienne « ensemble missionnaire évangélique pour les nations » organise une cérémonie de baptême conduite par le pasteur Foua Bi Joseph.
Au nombre des personnes ayant fait confession de foi, figurent madame Soméné Tohon Léonie Houyere, la cinquantenaire révolue et sa fille cadette Rebecca Houyere mariée traditionnellement depuis peu.
Madame Soméné Tohon Léonie Houyere dit avoir suivi les cours de baptême pendant un an après avoir accepté Jésus Christ comme seigneur et sauveur. C’est pendant cette période qu’elle invita sa fille à faire comme elle.
C’est aux alentours de 9 h 30 ce samedi 20 avril 2019 dans une ferveur ponctuée par des chants d’allégresse et de reconnaissance, la mère et la fille avancèrent dans le baptistère construit au sein de la cour de l’église afin d’être plongé dans les eaux du baptême par le pasteur principal Foua Bi Joseph aidé en cela par ses adjoints.
Notons qu’aux dires du pasteur, le baptême est fait conformément aux instructions de l’Apôtre Pierre dans Actes 2:38 qui dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »
C’est le lendemain dimanche 21 avril 2019 après la présentation au temple que les nouvelles baptisées reçurent parents, amies et connaissances à la maison pour un repas en guise d’action de grâce.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS