Apres 15 ans de vie commune, Claude Meneouan et Patricia Kouakou décident de passer devant le maire ce samedi 28 septembre 2018.
C’est à l’hôtel communal de Cocody que nos deux tourtereaux se sont juré amour et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare. La cérémonie a eu lieu en présence d’un parterre d’invités composé de parents, amis et collègues du couple. Après la bénédiction de l’officier d’état civil à 11 h 45, le cap est mis sur un espace où les mariés ont convié les invités à une réception.
L’endroit de la réception, situé au quartier Faya dans la commune de Cocody, est un complexe planté à 300 mètres de la cité Génie 2000.Une fois que tous les convives sont réunis et les mariés de retour de la séance de photos, la fête peut commencer.
Le buffet est ouvert et les assiettes vides s’échangent rapidement contre d’autres pleines. Entre la musique qui joue toujours et les cris des convives, on s’entend difficilement. Entre deux bouchées, on rit et on bavarde. Certains sont accompagnés de leurs enfants et les sodas rivalisent avec les spiritueux. Le service de restauration s’assure que tout le monde est servi tandis que le maître de cérémonie s’assure du bon déroulement de la réception.
Aux environs de 14 h 30, les convives ont droit à des prestations d’artistes tels que DJ TV5 et les danseurs de Debordo Leekunfa (artistes ivoiriens, faiseurs de coupé-décalé).Ces derniers invitent le couple à esquisser ses pas de danse sous les acclamations et cris d’encouragement des convives.
Ils se rasseyent plus tard pour profiter des rythmes entraînants distillés par les enceintes. Personne ne reste indifférent à l’appel des mélodies et les invités, menés par les témoins du mariage, se lancent presque tous sur la piste de danse:C’est la fête jusqu’en début de soirée.(288 mots)