Le 18 août 2019 autour de 11 heures, un accident de motos s’est produit à Daloa au quartier Kennedy. L’accident qui a impliqué deux motos est survenu entre le Stade Municipal de Daloa et le siège de la BCEAO. Les deux motos conduites par monsieur Habib Cissé et monsieur Faustin Lizo sont entrées en collision.
Aux dires des témoins interrogés sur les lieux, monsieur Lizo, agent d’une société de gestion de cacao, est sorti de son entreprise sur sa moto en mettant son clignotant gauche alors que c’est à droite qu’il se dirige. Monsieur Cissé qui justement venait du côté droit se fie au clignotant de celui-ci et ne ralentit donc pas. Le choc frontal est inévitable entre les deux engins dont les deux occupants se retrouvent au sol. Un attroupement se créé aussitôt.
Les témoins alertent les sapeurs-pompiers qui interviennent au bout d’une dizaine de minutes. Monsieur Cissé qui est blessé aux coudes est évacué vers le Centre Hospitalier Régional. Quant à monsieur Lizo qui n’a pas de blessures apparentes, il est interrogé par des agents de la préfecture de police dont les locaux sont à un jet de pierre du lieu de l’accident.
C’est le lieu d’attirer l’attention de tous sur la nécessité de faire preuve de prudence dans la circulation. Pour les motocyclistes, cela passe aussi par le port du casque qui sauve des vies. ( 239 mots)