Le samedi 28 novembre 2020, s’est tenue au centre Islamique Safinatoul-Houda d’Abobo-Kennedy, la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (S.P.L).Au cours de cette célébration, le conférencier Cheick Oumar Sawadogo a affirmé que le Prophète Mohamed (S.P.L) a été envoyé par Dieu pour sauver l’humanité.
Étayant cette assertion, il a fait savoir qu’avant l’avènement de Rassoul, certains peuples ont été anéantis parce qu’ils avaient désobéi à Allah. « Les actes blâmables sont réunis, mais nous sommes tous là et Dieu n’a jamais anéanti un peuple depuis l’arrivée du Prophète Mohamed (S.P.L). Tout cela, parce que Dieu l’a envoyé par miséricorde pour toute l’humanité. C’est déjà une grâce qu’il faut saluer », a-t-il reconnu.

Par ailleurs, Cheick Oumar Sawadogo a appelé les fidèles musulmans à se rapprocher davantage de Dieu car, selon lui, rien n’est éternel sur terre. « C’est l’occasion pour nous de rappeler aux humains que si nous sommes créés, notre vie a un début et une fin. De ce fait, nous devons nous rapprocher davantage d’Allah », a-t-il affirmé avant d’ajouter que malgré l’évolution de la technologie, l’homme n’a pas encore vaincu la mort.
Notons que le Maouloud ou la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (S.P.L) se tient tous les ans entre le 12 et 17 du deuxième mois du calendrier Hégirien.
Un sujet de Adama Traoré, le samedi 28 novembre 2020, à Abobo-Kennedy.