Le samedi 28 novembre 2020, s’est tenue au centre Islamique Safinatoul-Houda d’Abobo-Kennedy, la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (S.P.L).Au terme de cette journée, la marraine, Awa Traoré a indiqué que cette célébration a été organisée, dans un premier temps, pour montrer aux fidèles musulmans qu’ils doivent s’impliquer davantage dans la cause de Dieu.
Dans un second temps, elle a fait savoir que cette fête vise à traduire leur amour pour le Prophète et ses descendants. « Rassoul a été envoyé par Dieu pour sauver l’humanité. De ce fait, nous devons le vénérer. C’est pourquoi lors du Mouloud, les hommes de Dieu nous retracent l’histoire du Prophète », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle a invité ses sœurs musulmanes à s’investir davantage dans l’adoration de Allah, car selon elle, la femme occupe une place importante dans la communauté islamique. « La femme est le pilier d’une meilleure vie de couple alors elle doit être en accord avec Allah tout le temps pour bénéficier de sa félicité », a précisé la marraine, Awa Traoré.

Poursuivant, elle a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement. De ce fait, elle a adressé des bénédictions à l’endroit de ceux-ci afin que leurs activités prospèrent. Débutée à 08 heures, cette célébration s’est achevée à 14 heures.
Un sujet de Adama Traoré à Abobo, le samedi 28 novembre 2020, à 8 heures.