Une visite technique du réseau informatique de l’Université Jean-Lorougnon Guédé de Daloa, organisée le mardi 6 octobre 2020, a permis aux ingénieurs de relever des failles sur ledit dispositif. Au cours de son inspection, l’équipe conduite par le responsable des équipements informatiques, docteur Traoré, a identifié deux problèmes.
Le premier était au niveau des branchements et le second concernait la transmission câbles-réseaux. Une fois ces dysfonctionnements détectés, les visiteurs de l’UJLoG, ont eu une séance de travail avec la présidente dudit établissement, Abiba Tidou Sanogo. Leurs échanges ont porté sur les actions à entreprendre, afin de redonner à l’Université Jean Lorougnon Guédé, un système informatique de qualité pour le personnel et pour les étudiants. L’annonce du réaménagement du réseau informatique de l’UJLoG a été saluée par les apprenants, qui avaient du mal à utiliser ce dispositif convenablement depuis des mois du fait de son dysfonctionnement.

Pour l’étudiante en Agroforesterie, Eve Assa, les travaux de réparation dudit système vont être bénéfiques à elle et à ses camarades du campus. « C’est une bonne nouvelle pour nous. Nous sommes impatients de retrouver un bon dispositif informatique sur notre campus, car il est indispensable à notre formation et pour nos recherches », a-t-elle rappelé. Avant de quitter l’UJLoG, les ingénieurs chargés d’effectuer les travaux, ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de réussir leur mission.