Le lundi 02 novembre 2020, les étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) ont été informés d’une coupure générale d’eau dans les prochaines heures. Ainsi, pour ne pas manquer du liquide vital, ces derniers ont décidé de remplir les citernes de chaque palier de leurs résidences.

C’est ainsi que les étudiantes de la résidences F (R-F) se sont mises à la tâche pour remplir les 3 trois citernes de 1000 litres mises à leur disposition. Pour plus d’efficacité, les polytechniciennes ont constitué 3 groupes de 5 à 6 personnes afin d’être plus efficaces. Le premier groupe s’est chargé du nettoyage de la citerne ainsi que de son remplissage, le second avait la charge du nettoyage de la buanderie et le troisième avait pour mission de rendre les toilettes propres. Jusqu’à 13 heures, les citernes étaient propres. Le temps était donc venu pour faire le remplissage.

Mais vu que la pression était faible, les étudiants étaient obligés de descendre au premier palier pour ensuite faire monter l’eau. Avec l’implication de chaque étudiant, il a fallu juste 45 minutes pour remplir ces citernes. À la fin, Maplesse Djétouan, l’une des étudiantes a exprimé sa joie d’avoir apporté sa contribution pour la réalisation de cette tâche.