dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5115
Retour Société

DES RÉFLEXIONS POUR SAUVER L’ANNÉE ACADÉMIQUE

mardi 30 juin 2020 18:20

Depuis la découverte de cas de Covid-19 à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, l’année académique a pris du plomb dans l’aile. Ainsi, le lundi 29 juin 2020, une délégation du bureau exécutif du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) a tenu une rencontre avec le président de cette université.

Les raisons de cet échange tiennent principalement de la volonté des étudiants à vouloir sauver l’année académique en cours. De ce fait, les différents points abordés ont porté sur l’adoption des stratégies pouvant permettre de poursuivre le programme universitaire sans toutefois encourir le risque d’infection à la maladie du Coronavirus. Pour ce faire, le président de l’université et le collège des étudiants ont arrêté, séance tenante, deux principales solutions. Dans un premier temps, il a été question de sensibiliser les résidents universitaires. Dans un second temps, il a été décidé de procéder à une désinfection de masse de toutes les salles de cours et administratives avant d’envisager la reprise des cours.

Au sortir de cette rencontre, les étudiants ont été satisfaits de cette nouvelle prometteuse. « Nous avons pris d’importantes décisions quant à la reprise des cours. Et, nous espérons que dans les jours à venir, les étudiants pourront regagner les amphithéâtres», a dit Karamoko Traroé, premier responsable du Collectif des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

Adama Traore

Articles recommandés: