dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

LA COHÉSION SOCIALE AU CENTRE DES DÉBATS

mardi 30 juin 2020 18:40

Dans le souci de renforcer la cohésion sociale dans la région du Gbêke, l’organisation internationale ONG Aide et action et la structure École pour tous ont décidé d’unir leur force.

 L’objectif de cette rencontre était de mettre sur pied un réseau d’accompagnement des initiatives de cohésion sociale dans cette partie du pays. Au cours de cette activité, le président de l’ONG École pour tous, Sékou Touré a indiqué que cet accord va permettre d’unir les filles et les fils de la capitale de la paix. Aussi, il a rassuré son auditoire quant à son adhésion totale à cette initiative. Prenant la parole à son tour, Denise Kouadio epse Ilupeju, chargée de suivi des projets à l’ONG Aide et action en Côte d’Ivoire, a expliqué la pertinence et les enjeux de la cohésion sociale. Selon Denise Kouadio, la cohésion sociale doit être au cœur des actions de chaque individu. Car sans elle, le pire peut toujours survenir.

Pendant cette rencontre les participants, ont été instruits sur la prévention, la gestion de conflits et la culture démocratique dans la communauté. Notons que plusieurs personnes ont pris part à cette rencontre et ont été satisfaites des enseignements reçus lors de cette activité.

Adama Traore

Articles recommandés: