Le samedi 13 juin 2020 à 11 heures, les autorités municipales de la commune de Yopougon ont initié une cérémonie de remise de dons aux structures publiques à caractère social de ladite commune. Cette rencontre qui a eu pour cadre la cour de la mairie centrale dans le quartier Selmer avait pour objectif de soutenir ces organisations face à la menace Covid-19.
À cet effet, l’Institut ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA), l’École ivoirienne des sourds (EIPS), la pouponnière de Yopougon Attié, les 3 centres sociaux à cantine et l’antenne locale de l’Institut national l’hygiène publique (INHP), ont bénéficié de cet appui. Ainsi, les responsables de ces structures ont reçu des mains de Issoufou Coulibaly, premier adjoint au maire, des sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, du sucre, des tomates et de la sardine. Intervenant au nom des bénéficiaires, Sylvie Guieme, chef d’antenne de INPH de Yopougon a remercié la municipalité pour cet important don.
« Je voudrais au nom de tous les bénéficiaires dire au premier adjoint au maire de transmettre au maire, nos vifs remerciements pour ces dons importants que nous venons de recevoir. », a-t-elle déclaré.
Notons que cette action s’inscrit dans un élan de solidarité. De ce fait, Issoufou Coulibaly a demandé aux récipiendaires d’en faire bon usage