L’insuffisance des table-bancs touche un nombre important d’établissements scolaires de Côte d’Ivoire. Ce problème est très pris au sérieux par les autorités de la ville de Bouaké. Ainsi, pour permettre aux élèves du groupe scolaire Benkadi du quartier Dar-Es-Salam de bénéficier de meilleures conditions d’études, la mairie a entrepris des travaux afin de doter l’établissement d’un nouveau bâtiment.

Après plusieurs mois d’activité, c’est un bâtiment flambant neuf qui est sorti de la terre. La cérémonie de remise des clés s’est tenue, le samedi 13 juin 2020. Pour l’occasion, le Maire Nicolas Djibo s’est fait représenter par son adjointe Krotoumou Diomandé.Prenant la parole, Krotoumou Diomandé a invité les élèves et l’administration de l’établissement à prendre soin de cette infrastructure qui doit servir à plusieurs générations. De plus, elle a tenu à rassurer les populations que ces actions vont continuer, car le maire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin quant, il s’agit de l’éducation des enfants.

Cette action a été saluée par les habitants présents à la cérémonie notamment Amoulaye Koné. « Je remercie du fond du cœur monsieur le maire, car ce bâtiment va contribuer à la formation de nos enfants. », a-t-il déclaré. Notons que plusieurs personnes ont effectué le déplacement afin d’assister à cette cérémonie.