La construction d’infrastructures modernes exige des moyens technologiques très sophistiqués. La Société de construction du métro d’Abidjan (SICMA) l’a bien compris. Ainsi, dans le souci de mettre à la disposition des abidjanais une ligne de métro de qualité, elle utilise les moyens les plus modernes.

En effet, le 13 février 2020, la Sicma a procédé à un test des capacités de l’aile volante WingtraOne durant une mise en situation pour la réalisation d’orthophotos de grande précision sur le site Pk12+900. L’aile volante a réalisé un vol d’un kilomètre avec une demi-douzaine de passages pour capturer 500 photos géolocalisées et traitées ensuite avec le logiciel Pix4D, afin d’obtenir un modèle 3D précis de la zone.

Cette technique de dernière génération permet à l’entreprise de travailler avec une très grande précision. Pour un ouvrage d’une telle ampleur, les erreurs ne sont pas tolérées et la SICMA en a bien conscience. Alors pour elle, il est hors de question de lésiner sur les moyens technologiques.
Pour rappel, cette première ligne de métro dans la capitale ivoirienne est prévue pour relier la commune d’Anyama à celle de Port-Bouët. Elle transportera plus de 540 mille voyageurs par jour. Cette infrastructure de grande envergure vient apporter une réponse concrète aux difficultés des abidjanais en termes de transport.