Lors d’un événement (qu’il soit heureux ou malheureux), nombreuses ses personnes qui préfèrent s’entourer de leurs familles pour sentir la joie et la chaleur humaine à leurs côtés. C’est le cas des familles Koffi et Wandji qui ont été honorées ce samedi 24 octobre 2020. Ce, à l’occasion de l’union traditionnelle de Melissa et Aïmar. En effet, c’est autour de 10 heures que le rendez-vous a été donné aux invités pour célébrer ce moment au quartier Sicogi de la commune de Koumassi.
De ce fait, à l’approche de l’heure, c’est avec des bras chargés de cadeaux que Aïmar s’est présenté devant ses beaux-parents, non sans préciser les véritables intentions d’un tel acte. Ayant sacrifié aux civilités d’usage, c’est avec beaucoup d’émotions qu’il apprend la nouvelle selon laquelle, il est désormais, devant les ancêtres, le mari de Mélissa. Après quoi, tous ceux qui ont effectué le déplacement pour être des témoins privilégiés de cet événement, ont été invités à une réception pour partager un repas. Sur la carte du menu, plusieurs plats ont été présentés pour donner la possibilité aux convives de laisser libre cours à leurs envies.

Notamment du foutou, du foufou ainsi que du tchèp. Notons que pour l’occasion, les mariés ont honneur à la tenue traditionnelle ‘’Ada-ada” avec une prédominance de la couleur jaune moutarde dans leurs tenues et la décoration. C’est aux alentours de 16 heures que cette cérémonie de dot s’est achevée.