Le jeudi 26 novembre 2020 fût un jour heureux pour le couple Traoré. En effet, après plusieurs années de vie commune, Moussa Traoré et Sali Traoré ont décidé d’officialiser leur relation dans la pure tradition musulmane. La cérémonie religieuse s’est tenue à la grande mosquée située dans le quartier Sokoura 2 de la ville de Tiébissou.
Les parents, amis et connaissances du couple n’ont pas boudé la cérémonie. En effet, dès 9 heures, ils ont pris d’assaut l’enceinte de l’édifice religieux. C’est finalement à 10 heures que le couple a fait son entrée. Une fois installé, l’Imam principal de la mosquée, Issa Traoré a célébré le mariage. Après avoir eu le consentement mutuel des deux familles, il fit la lecture de certaines sourates du saint Coran avant de bénir le couple. Pour clore ses propos, il a exhorté les conjoints à privilégier le dialogue afin de consolider la cohésion au sein du foyer.

Les participants quant à eux ont encouragé le jeune couple à travers des ovations. Cette rencontre s’est finalement achevée sous le coup de 12 heures. Pour l’occasion, le couple était habillé en bazin blanc. Le voile ajouté à sa tenue laissait transparaître un sourire qui illuminait le visage de la mariée.