Costume bleu roi, pantalon assorti, chemise blanche et cravate noire, voilà comment monsieur Kouassi Serges Dimitri a choisi de s’endimancher ce samedi 29 juin 2019 jour de son mariage avec mademoiselle Kahan Dohoulou Sophie à la mairie d’Abobo.
Il est 14 heures 30 minutes lorsque l’huissier de service invite l’assemblée à se tenir debout pour accueillir la future mariée. Elle apparait tout de blanc vêtue tenant un bouquet de fleurs. Sa dame de compagnie est à la tâche et tient sa somptueuse robe pour lui permettre de marcher aisément. Monsieur Kouassi Serges Dimitri est tout sourire. Il sait que le moment tant attendu est arrivé.
Le célébrant monsieur Karma Doumbia, Officier d’Etat civil, prend place et entre toute suite dans le vif du sujet avec la lecture des dispositions du Code Civil relatives au mariage. C’est bientôt le choix du régime matrimonial. Ce sera la communauté de biens pour les deux futurs époux. Le charme ne s’arrête pas car les Dimitri et Sophie déclarent tour à tour vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux. Les invités sont heureux et applaudissent les nouveaux mariés.
Pour tous, le programme va se poursuivre à l’église des époux à Belleville ont se tient le mariage religieux suivi de la réception.
La rédaction de Pepesoupe présente ses vives félicitations à monsieur et madame Kouassi. ( 228 mots)