Le 22 janvier 2020, la capitale du Fromager a reçu ses premières pluies après de longs mois sécheresse. Ces pluies accueillies avec joie par les populations, sont aujourd’hui à la base de nombreux désagréments. En effet, dans la zone allant du secteur carrefour bazar au secteur mosquée bazar, les riverains côtoient au quotidien les eaux usées des caniveaux accompagnées d’odeurs nauséabondes.

Cette situation constatée ce 29 janvier 2020, est due à une accumulation d’ordures ménagères dans la canalisation principale reliant les secteurs carrefour bazar et mosquée bazar du quartier Djoulabougou.Dans ce contexte de précarité, les riverains s’exposent à des problèmes de santé à cause des mauvaises odeurs. De plus, les eaux refoulées coulent en pleine rue.

A d’autres endroits, elles stagnent sur le bitume, obligeant les automobilistes et motocyclistes à rouler avec prudence. La canalisation qui relie les secteurs carrefour bazar et mosquée bazar est régulièrement bouchée, surtout pendant la saison des pluies.

Il faut noter que plusieurs fois, les populations ont tenté de résoudre les problèmes de canalisation dans leur cité. Pour cela, elles ont mené des opérations de nettoyage des caniveaux, malheureusement à chaque saison des pluies, le problème réapparaît. (210 mots)